Un site est né!

Le blog est amené à disparaître, migrant vers un site (en cours de construction). Je publie mes sorties les plus récentes directement sur le site. Et les anciens articles déjà parus disparaissent du blog dès qu'ils sont en ligne sur le site. Pour les anciens articles encore sur le blog, vous les retrouvez dans les rubriques (menus) (treks / randos) correspondantes. Les écritures et projets sont tous partis sur le site. Le blog restera actif pour les pré-publications en cours de trek. Mon nouveau site: 2 pieds1tête

77. Boucle depuis Bourron-Marlotte-Grez. 17 Octobre 2023

Sentier Denecourt 20

Eh oui, encore la forêt de Fontainebleau, ses rochers, son sable, ses fougères, et ses feuillus qui n'ont pas encore endossé leur parure automnale.

J'ai retrouvé avec plaisir mon terrain de jeu favori. J'ai fait un peu de hors piste, raisonnablement, dans les rochers.
La deuxième partie du trajet fut plus calme, sur terrain plat et sentiers forestiers roulants.

Tracé:

Je passe (presque) discrètement dans la propriété privée qui entoure la carrière de sable (du Bois de la justice) de Bourron-Marlotte... et joue les randonneuses ingénues lorsqu'un ouvrier me fait remarquer que je suis sur un terrain privé, pour finir par me dire de continuer, et que je ne suis pas la première.
Entre-temps, j'en aurai profité pour aller m'amuser sur les rochers de Bourron.
Je reste toujours aussi émerveillée par les teintes que peut prendre cette forêt.

Je finis par rejoindre le sentier balisé, GR 13 et Denecourt 20, au niveau de la mare Marcou, complètement asséchée (ph 1). Je fais une petite boucle par les sentiers situés dans la réserve biologique, à la recherche d'un chêne remarquable que je ne trouverai pas, puis je rejoins le sentier Denecourt 20. Fomitopsis pinicola (ph 7)

Après la mare à la Ricarde, presque complètement asséchée, le sentier se dirige vers Recloses. Abri des Francs (ph 5), menhir (ph 6).
Je me demandais pourquoi le chemin nous faisait passer par Recloses, petit village sans particularité, jusqu'à ce que je pousse la porte de la boulangerie artisanale et que je déguste un croissant absolument savoureux!

Ver blanc, larve de hanneton. Petite plage de sable blanc.

Je continue ensuite au milieu des champs et de quelques habitations.
Tournesols (ph 1), plaques gravées sur un mur d'enceinte d'une propriété (ph 2,3 & 4), champ de coquelicots (ph 5), l'heure de la récolte (ph 6).

Grez-sur-Loing: une borne royale à la fleur de lys, Tour de Ganne (1127)

Vieux Pont, sur le Loing.

Étang de la Clarette, vaste repaire de nombreuses espèces animales et végétales.

Un dernier étang sans nom, et le Loing.

Commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *